Jeudi 26 janvier

Météo du jour: Comme hier on se réveille dans le brouillard (surtout la maîtresse ;-) et une fine couche de neige a recouvert le sol, il fait - 4, on n'a pas du tout froid. A midi le soleil est là.

Dernier jour à Saint Léger Les mélèzes, y'a de l'ambiance déjà au petit déj... jusqu'à l'annonce des résultats du défi lecture; vous auriez vu les têtes, ils n'en revenaient pas d'avoir perdu, dur dur d'applaudir les vainqueurs !

Après un petit temps de classe, nous avons sauté dans nos bottes de neige et retrouvé nos 2 guides pour la balade en raquettes. Nous avons enfilé nos raquettes tant bien que mal et nous nous sommes séparés en 2 groupes. Nous avons vu plein de traces d'animaux (chevreuil, renard, lièvre variable), nous avons aperçu 1 joli petit écureuil qui sautait de branche en branche à 10 m de hauteur dans les mélèzes. On nous a expliqué plein de choses sur la faune et la flore de cet étage montagnard. La sortie s'est évidemment terminée par des glissades et des sauts. tout le monde est rentré bien content et affamé ! Quelques élèves ont été particulièrement pénibles, ils sont très forts pour s'amuser mais dès qu'il s'agit d'écouter, c'est une autre histoire...

Dernier cours de ski... et déjà quelques larmes en quittant les moniteurs ! C'est vrai que toute l'équipe des rouges (les moniteurs de ski) sont au top: bienveillants, sympas et très pédagogues. Chapeau ! Pour preuve jamais un enfant n'a rechigné à aller skier et pourtant c'était intense 2 cours par jour les 3 premiers jours et il faisait très froid.

 

Comme d'habitude ils se sont jetés sur le goûter: de bonnes crêpes tartinées avec amour par Yaka. Et une fois de plus ils ont vidé la corbeille de fruits !!!

Bon, je dois vous laisser, il faut que j'aille mettre ma plus belle robe et faire mon brushing pour la boum de ce soir... ;-)

Infos pour le retour:

Ce sont les parents de Jérémiah et Hugo qui nous accompagneront dans le car. Le départ du Centre est prévu à 13h30 et je pense que nous arriverons vers 16h30/17h. Le trajet est un peu plus long qu'à l'aller car nous ne pouvons pas descendre par la rampe de Laffrey et nous ferons probablement un arrêt en route. J'enverrai un mail groupé dès que nous quitterons Grenoble au niveau du péage de Voreppe, vous aurez ainsi une idée plus précise de l'heure d'arrivée à La Plaine, 30 min après. 

Je vous rappelle que vous devez venir chercher votre enfant en personne. Aucun élève à ma connaissance n'est inscrit au CAPS demain. Si votre enfant repart avec une tierce personne, merci de m'envoyer une décharge par mail ou sms.

Votre enfant va rentrer avec plein de belles choses dans la tête mais il va rentrer aussi très fatigué. C'est de la fatigue saine et normale (l'air de la montagne et l'altitude, le ski, toutes les activités et surtout la vie en collectivité). Ne lui prévoyez pas un programme chargé ce we, il a besoin de calme, de repos et de câlins, mais pas forcément d'écrans ! Les écrans il s'en est très bien passé tout le séjour...

Je vous souhaite de très belles retrouvailles !!!

 

 

Dernière soirée : la BOUM !

Publié le 29/01/2023
Modifié le 29/01/2023