Mercredi 25 janvier
Météo du jour: - 7 ce matin à 8h00 et dans le brouillard mais grand soleil dès la fin de la matinée
Jeu des mains : la réponse (pour ceux qui ont abandonné !)
1 Matiou, 2 Mia, 3 Lola, 4 Daphné, 5 Mathis, 6 Anna, 7 Adam, 8 Savin, 9 Ryan, 10 Léa, 11 Sacha, 12 Antoine, 13 Thibault, 14 Nolhan, 15 Badis, 16 Adrien, 17 Jérémiah, 18 Loric, 19 Hugo, 20 Renald, 21 Younès, 22 Khaled, 23 Imed, 24 Alban
Jeu des mains: la récompense ? Vous voulez vraiment les voir en train de dormir vos petits chéris? Bon, d'accord ! en tout cas, qu'est-ce qu'ils sont sages quand ils dorment... J'espère que vous allez les reconnaître?!!!
Au petit déj Khaled est déjà en grande forme... On lui pardonne car c'est son ANNIVERSAIRE !!!
Défi lecture avec la classe de Mme Bosc de l'école du Stade: Pendant 2 mois (novembre, décembre), les élèves devaient lire le plus de livres possible d'une malle et pareil pour ceux de Mme Bosc qui avait la même malle. Aujourd'hui les 2 classes ont pu s'affronter en répondant au questionnaire (3 ou 4 questions sur chaque livre de la malle). Deux difficultés dans ce défi: avoir lu tous les livres et les avoir compris mais aussi être capable de s'organiser à 24 car il ne fallait rendre qu'une seule feuille réponse par classe.
Les élèves ne le savent pas encore mais ils ont perdu... chut, on leur annoncera demain... Ils vont être déçus car ils savent que la Plaine a toujours gagné les années précédentes (sauf 1 fois)...
Les achats, un moment très attendu des enfants ! Ils pouvaient commander des portions de fromage de la ferme (tommes de vache) et des souvenirs exposés dans la vitrine du Centre. Munis de leur porte-monnaie, ils hésitaient, comptaient, recomptaient, fromage ou pas fromage ? peluche ou tasse et stylo ? fromage et bracelet ? bracelet rose ou bracelet bleu ? ... difficile de se décider... Le directeur du Centre qui dirigeait les opérations a fait preuve de beaucoup de patience !
Classe du jour
Cet après-midi, les enfants ont passé les tests de ski en vue de décrocher leur médaille. Les pronostics allaient bon train... Ce que je peux dire c'est que quelle que soit la médaille obtenue, l'important est qu'ils ont TOUS énormément progressé ! Les moniteurs les ont aussi félicités: des enfants très agréables et qui n'ont jamais râlé, pleurniché... et dégourdis. Bravo à tous !!!
Je leur laisse la joie de vous annoncer la médaille obtenue alors ne sortez pas les loupes pour essayer de savoir avant vendredi!!!
Demain dernière journée (déjà !!!): balade en raquettes le matin, ski l'après-midi et BOUM le soir