Vendredi 20 janvier

Ce matin, grand beau temps et - 12°C, gla gla gla...

Les enfants ont tous bien dormi et n'ont qu'une hâte: skier !

Ils ont pris un copieux petit déj avec tartines, céréales et fruits, chocolat ou lait chaud, jus d'orange...

Et c'est là que les problèmes ont commencé... Le moment le plus redouté de la maîtresse: se préparer et être à l'heure au premier cours de ski !!! Les enfants se sont habillés en suivant bien la règle des 3 couches pour affronter le froid: 1 sous-vêtement thermique, 1 pull et 1 veste. Heureusement qu'on a contrôlé les tenuest car malgré les consignes, plusieurs n'avaient mis qu'un tee-shirt à manches longues sous l'anorak ou superposer 2 tee-shirts... les oublis de gants ou le gant qui tombe en traversant le couloir, l'enfant en chaussettes pour descendre dans le local à ski mouillé, ... Ensuite arriver à retrouver ses chaussures de ski et à les enfiler, dans le bon sens en plus avec les crochets à l'extérieur, passer la combi par-dessus et tout ça bien sûr sans perdre ses gants, son masque... Puis marcher jusqu'au centre du village avec nos magnifiques chaussures de ski sur la glace... , puis récupérer les skis et re marcher jusqu'aux pistes avec les skis dans les bras, toujours sans rien perdre en route... Un pur moment de bonheur ! Bref on a réussi à être à l'heure au cours de ski, OUF !!!

Le ski s'est super bien passé, 10 moniteurs, 10 groupes de niveau, un super terrain d'initiation pour les débutants avec 2 tapis roulants... Ils sont très contents et n'ont qu'une hâte c'est d'y retourner ! OUF ! OUF ! Et personne ne s'est plaint du froid.

A midi ils ont englouti les tomates, les burgers frites et les glaces puis temps calme ! Merci à Antoine pour les grenouilles en papier qui ont eu 1 franc succès ;-)

Retour au ski pour 15h dans la joie et la bonne humeur. Les "bons" skieurs sont allés skier sur les pistes rouges du haut de la station, une grande partie des débutants a pris le télésiège et quelques uns se sont essayés au téléski (tire-fesses). Tous sont rentrés les joues rouges et très contents et avec plein de choses à raconter: les skis d'Imed qui ne voulaient pas lui obéir et se sont croisés alors il a loupé 1 virage et a disparu en contrebas de la piste et un moniteur est allé l'extirper de la neige et Ryan a stressé car il ne voyait plus son copain et Imed qui est reparti et a raté son dérapage et a taclé tous les enfants du groupe qui l'attendaient sagement et Adrien qui a voulu tester le hors-piste du bord des pistes et qui a planté ses 2 skis dans un tas de neige qui ont déchaussé et il a atterri la tête la première dans la neige et... blablabla... blablabla... blablabla...

Ils se sont jetés sur le goûter ! Le ski et le froid, ça creuse !

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le rituel du soir de 18 à 19h en classe. Sur ce temps-là, les enfants écrivent leur journal de bord et ensuite ceux qui veulent lisent tout ou partie de leur texte. C'est alors l'occasion de discuter de la journée. Et bien figurez-vous qu'ils ont écrit pendant 45 minutes sans lever la tête de leur cahier, dans un calme absolu, du jamais vu !!! ils ont vraiment à coeur de raconter, de s'écrire des souvenirs, c'est génial !

La maîtresse est très bavarde ce soir... Ok j'arrête, je sais que ce sont surtout les photos que vous attendez !!! 

A demain pour de nouvelles aventures !

 

Publié le 23/01/2023
Modifié le 23/01/2023