Vendredi 2 février

Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde et un copieux petit déj, nous avons dû nous préparer pour notre première séance de ski. Rapide pour certains, plus laborieux pour d'autres... Entre ceux qui étaient en tee-shirt sous l'anorak, ceux qui avaient gardé leur pantalon sous le pantalon de ski et même ceux qui ont enfilé leurs chaussures de ski avec leurs chaussons, c'était pas gagné ! Il a fallu encore réussir à mettre les chaussures de ski, dans le bon sens, fermé ces fichus crochets, ne pas oublier le casque, le masque et les gants, récupérer le forfait, les skis et les porter jusqu'au lieu de rassemblement avec les moniteurs de ski. On a réussi ! On est arrivé à l'heure !!!

Il fait grand beau temps et pas froid. Les canons à neige ont bien travaillé, les moniteurs sont toujours aussi efficaces et bienveillants. Les débutants ont fait leurs premières glissades en chasse-neige et ont testé les tapis pour remonter. Les autres ont pris le tire-fesses et après une première descente ont été répartis en groupes de niveau. Tous sont rentrés enchantés et n'ont qu'une hâte: repartir sur les pistes cet après-midi, après un bon repas bien sûr !

Temps calme dans les chambres après le repas puis retour au ski. Le temps de préparation est meilleur que ce matin, ouf ! A part l'élève qui a eu la bonne idée de changer de tenue de ski (sans le dire) et qui n'avait donc pas son forfait... Les débutants ont tous réussi à prendre le téléski (tire-fesses), et malheureusement pour moi, ils sont tellement forts, que pas un n'a voulu tomber devant l'appareil photo !!! Les autres groupes ont pris de la hauteur, certains ont pris les 2 télésièges qui mènent tout en haut de la station à 2000m, d'autres n'ont pris que le premier qui mène au lac gelé. Ils ont pu admirer de beaux paysages et sont tous rentrés ravis avec des milliers d'anecdotes à raconter. Ils ont consigné le tout dans leur journal de bord.

Ce soir petite veillée musicale puis dodo bien mérité ! 

Demain ski le matin et visite de l'éco-musée l'après-midi.

Je vous rappelle que vous pouvez envoyer un petit sms à votre enfant. On n'a pas toujours le temps de répondre mais on a toujours le temps de le lire.

 

Publié le 02/02/2024
Modifié le 02/02/2024