Samedi 1er février

Première nuit au Centre : nickel ! Tous bien dormi et tous heureux de se retrouver ce matin. et en plus, grosse surprise:10 cm de neige fraîche ! 

Petit déj copieux avec tartines et céréales, yaourts, fruits, lait, jus d'orange, thé...

Vite, direction le sous-sol pour enfiler les chaussures de ski...

Je suis hyper déçus... ils ont tous réussi à mettre leurs chaussures de ski ! ;-) Et pire, personne n'a rien oublié, ni casque, ni masque, ni gants ! ;-) On est même arrivés en avance au RV avec les moniteurs de l'ESF (les 4 père-Noël sur les photos), cette classe tient toutes ses promesses, formidable ! Bon d'accord, y'en a quand-même un qui avait mis son jean sous la combinaison...

On a commencé par faire 2 groupes: les skieurs et les débutants. Les premiers sont partis au tire-fesses et ont descendu leur première piste sous l'oeil des moniteurs qui les ont ensuite partagé en 2 groupes. Les débutants, eux, sont allés dans le jardin d'enfants pour apprendre les bases. Ils ont tous bien réussi leurs premières glissades et leurs remontées sur le tapis. Bien sûr les skis de certains ont décidé de se croiser et gamelle assurée ;-)

Il faisait - 1 degré à 7h00 et on était dans le brouillard. Par contre seule la maîtresse est montée tout en haut des pistes et a pu admirer la belle mer de nuages, faire 1 belle descente dans la poudreuse car la piste du haut n'était pas damée... :-)

Tous sont rentrés très contents et les joues rouges et se sont littéralement jetés sur la nourriture ! 

Après un petit temps calme dans les chambres, c'est reparti pour la 2ème séance de ski !

Pour info, Lohan a perdu 1 vis de ses lunettes de vue hier dans le car et Emma pareil ce matin. Heureusement la super maîtresse a réussi à trouver des vis et les faire réparer. Nos 2 chérubins seront moins dans le brouillard cet après-midi !

On a tous une énorme pensée pour Mathilde qui malheureusement est restée à Saint Marcellin, à cause de son genou...

Dans la vie, il y a 2 catégories de gens: ceux qui skient au soleil et ceux qui restent dans la purée de pois (comme on dit en montagne) ;-) Et oui, la mer de nuages s'est maintenue à la même altitude toute la journée, ce qui fait que seuls les bons skieurs ont pu aller voir ce qui se passait au-dessus: Calie, Lucie, Samuel et Adèle n'ont ass été déçus, ils sont même montés à pied depuis l'arrivée du télésiège jusqu'au sommet du Cuchon à 2375 mètres d'altitude ! 

Pendant ce temps, les autres ont bien progressé. Certains ont pris le premier télésiège qui mène au plateau mais ça n'a pas suffi pour sortir du brouillard. Une bonne partie des débutants s'est essayé au tire-fesses avec succès.

En tout cas, ils sont tous rentrés ravis de leur journée ! Ils sont tous en pleine forme, pas de malade, pas de chagrin, le TOP du TOP !!!

Publié le 03/02/2025
Modifié le 03/02/2025