Jeudi 1er février
Le trajet s'est très bien passé. Nous avons fait un petit arrêt au péage de Voreppe puis nous avons mis 1h15 pour traverser Grenoble... Nous sommes arrivés à st Léger-Les-Mélèzes à 12h15. Nous remercions la maman de Calie et le papa de Léa qui nous ont accompagnés et qui malheureusement ont du rentrer !
Il fait beau, légèrement voilé, il n'y a pas de neige, sauf sur les pistes de ski grâce aux canons à neige.
Au menu ce midi, carottes râpées, pâtes a la carbonara, fromage et un bon dessert Paris Brest.
Moment très attendu: l'installation dans les chambres ! Pas toujours facile de vider sa valise et surtout de tout bien ranger ! La bonne humeur et les rigolades sont au rendez-vous.
L'après-midi nous sommes allés visités le village, nous avons vu les pistes de ski, les remontées mécaniques et le jardin d'enfants ! Puis nous avons essayé le matériel de ski, qu'ils sont mignons avec leur casque !!!
Au goûter, méga grande crêpe au nutella, miam !
Tous vont très très très très bien !!! Ils ont fait la connaissance de leurs 2 animateurs Carla et Marius qui ont l'air bien sympas.
Après le goûter, un petit jeu avec les animateurs, la douche puis une heure de classe. Vous n'allez pas me croire mais ils étaient très contents de retrouver leur beau cahier de classe de neige et leur stylo. En plus, la classe en pyjama c'est pas habituel !
Le moment que je préfère : faire son lit !!! "Pourquoi y'a plusieurs draps dans le sachet ? C'est quoi une taie d'oreiller ? Pourquoi y'a des élastiques au drap housse ? Mais c'est impossible de faire rentrer une couette là-dedans ! Bref, après une lutte acharnée, tous ont réussi !
Repas du soir: taboulé, omelette et jardinière de légumes, yaourt, fruit
Petite veillée mîmes et au dodo ! Pas une larme, pas de coup de blues, le doudou dans les bras, un petit bisou de la maîtresse pour certains et hop, quelques minutes plus tard, ils dorment ! Incroyable !!!
Au programme demain: ski de 9 à 11h et de 15 à 17h