Météo du jour: Nuageux, quelques flocons par moment, 0 degré à 7h30.

Notre beau chalet L'Edelweiss au lever du jour

Petit déj

En classe toute la matinée !!! On a commencé par travailler les notions de longueurs, d'altitudes et de dénivelés à partir du plan des pistes de ski. Difficile d'imaginer que l'altitude c'est par rapport au niveau 0 de la mer alors qu'on est en montagne...

Puis on a découvert les trésors cachés du chalet: cornes de chamois, de mouflon, bois de cerf, de chevreuil, crânes, crottes, empreintes et pattes, cônes rongés... Les questions ont fusé dans tous les sens, les élèves étaient très très intéressés. Ames sensibles s'abstenir...

La matinée s'est terminée par l'observation par la fenêtre de la classe de l'étagement de la végétation. Feuillus et conifères, sapins, mélèzes et épicéas n'ont presque plus de secrets pour nous.

Le repas de midi : A la fin du repas on ne distinguait plus les tables sous les grains de riz, papiers, flaques... Certains élèves ne savent pas manger, incapables de tenir un couteau pour pousser le riz dans la fourchette... Incroyable en CM2 !!! Bref, face à ce chantier, on a sorti muscles, balais et lavettes.

Dernière séance de ski : On a accueilli nos formidables moniteurs de ski en faisant une grande hola. Du coup ils se sont arrêtés juste devant nous en dérapant et soulevant un immense nuage de neige. Quelle ambiance !!! Puis tous les groupes se sont élancés sur les pistes. Aujourd'hui, passage des tests de ski pour les médailles : ourson ? flocon ? 1ère étoile ? 2ème ou 3ème ? étoile de bronze, d' argent ou d'or ??? Suspense...

A la demande d'une famille, j'ai retiré certaines photos... Merci aux autres pour leurs gentils messages encourageants !

Remise des médailles sur le front de neige, tous hyper contents et une maîtresse très fière d'eux !!!

Dernier goûter à l'Edelweiss...

Dernier temps de classe : ils écrivent de plus en plus ;-)

On commence à rassembler nos affaires ou plutôt on part à la recherche de nos affaires ! Pour certains c'est assez simple mais pour d'autres c'est un véritable défi !!! Désolée pour les filles du 1er étage, quand j'ai débarqué dans leurs chambres, elles n'étaient déjà plus là ! Ok elles sont assez ordonnées mais en même temps, c'est plus facile quand on est 2 par chambre que 4, 5 ou 6 !!! D'ailleurs si vous découvrez des affaires qui n'appartiennent pas à votre enfant, merci de les rapporter à l'école. Je m'occuperai de la re-distribution !

Dernier dîner : tartiflette au bon reblochon du pays ! MIAM MIAM MIAM !!! Et puis on a fêté les anniversaires des enfants nés entre le 16 et le 23 janvier: une excellente omelette norvégienne ! Je pense qu'Inaya se souviendra longtemps de ce moment !

Et enfin, la boum tant attendue ! Désolée, je ne suis pas du tout douée pour les photos nocturnes ;-)