Une nuit bien calme, des enfants vraiment incroyables ! ils se sont tous endormis rapidement et calmement. Une mini larme de Léane vite essuyée par les autres. Ils ont passé une très bonne nuit avec juste un cauchemar de Meriem. Notre classe a été la dernière réveillée ce matin ! Ils sont vraiment très sages et très heureux d'être ici. Ils ont déjà bien pris leurs marques. Les relations avec leurs 2 animateurs sont excellentes et avec moi aussi ;-)

Ce matin le temps était assez gris mais il ne faisait pas froid. Nous avons pris la navette pour aller au village situé juste en face du centre. Nous avons fait un rallye photo découverte sur le thème de l'habitat (comparaison des constructions d'hier et d'aujourd'hui). Nous avons aussi pu voir le centre d'en face, la station 1800, les pistes, les télésièges de près... La séance était animé par un spécialiste de la montagne. nous nous sommes séparés en 3 groupes répartis dans 3 zones différentes du village. Avec mon groupe nous sommes allés visiter le "vieux" Valmeinier.

A midi c'était steak frites !!!

La première séance de ski s'est bien passée, certains étaient stressés au départ mais tous étaient ravis à l'arrivée. Ils ont hâte d'être demain pour y retourner. En plus le soleil a pointé un peu le bout de son nez.

Nous avons fait des groupes de niveau avec les 2 classes de l'école du stade. Il y a 7 groupes en tout et donc 7 moniteurs. Les débutants s'en sont tous bien sortis, ils devraient rapidement aller sur les "vraies" pistes. Les autres ont pris tire-fesses et télésièges, les plus forts sont même allés tester les pistes de Valloire.

Emma est super sympa: voyant Maéva tomber, elle s'est précipitée sur elle en marche arrière... Je vous laisse admirer la souplesse de Meriem... Délia a réussi à faire tomber le moniteur pour ne pas tomber elle-même... Kawthar, Léane, Laurence et Lola R ont fait arrêter le télésiège à l'arrivée car elles n'arrivaient pas à soulever la barre (elles n'avaient pas enlevé les pieds) et elles riaient, riaient... Plusieurs se sont plaints de leurs skis et même de leurs pieds qui ne voulaient pas obéir, qui se croisaient sans prévenir, qui allaient à gauche alors qu'on voulait aller à droite... Lina avait dit qu'elle savait skier: elle est donc partie avec les skieurs et elle a fait la première descente tout droit à toute vitesse, elle n'a pas réussi à s'arrêter ni à freiner, ne s'est pas laissée tomber dans la neige non plus et a terminé sa course dans les filets. Plus de peur que de mal... Aloys, Trystan, Lucie et Yanis ont dit eux que le ski c'était trop facile... On en reparlera ;-)

Ce soir Marie leur a proposé une veillée sympa, calme et pas trop longue car la journée a été bien remplie. Un jeu de questions/réponses sur la faune de montagne, en équipes avec bonbons à la clé ! Merci Aymeric!

Ils ont lu tous vos messages, sms, emails et courriers avec grand plaisir. N'hésitez pas !

Côté bobos: Cléanne est complètement guérie, Aymeric a saigné du nez 1 fois ce soir et Délia n'a pas eu mal aux pieds dans les chaussures de ski.

Aucun problème pour le coucher, soyez rassurés ils dorment comme des loirs!

(photos à venir, pensez à réactualiser la page sinon vous ne les verrez pas)

 
Cliquer sur chaque image pour la visualiser en pleine taille